Formation de sensibilisation à la sécurité

Réduisez votre risque associé aux cyberattaques

Une plateforme de formation de sensibilisation à la sécurité plus efficace

La meilleure formation de sensibilisation à la sécurité entraîne des changements de comportement qui réduisent la vulnérabilité des employés à tous les niveaux. Le problème est que la plupart des formations en cybersécurité sont ennuyeuses et n’engagent pas les utilisateurs. Il est difficile d’obtenir une participation active pour maintenir la vigilance et la conformité des employés, même avec un contenu de la meilleure qualité.  

Les employés n’interagissent pas avec du matériel ou des vidéos statiques, faisant en sorte qu’ils ne retiennent pas leurs connaissances. Une nouvelle approche est donc nécessaire afin d’impliquer les apprenants. S’ils ne sont pas engagés, ils napprendront pas à se défendre contre les cyberattaques.

Et blâmer (ou faire honte à) votre équipe pour avoir fait des erreurs peut causer du ressentiment et une réaction négative de la part des employés… ce qui, à son tour, réduit encore plus la participation.

La solution est de gamifier l’expérience d’apprentissage 

Il a été prouvé que la gamification stimule l’engagement et la rétention des connaissances. 

Lorsque les employés ont une expérience engageante, ils peuvent mieux comprendre les concepts et limpact des décisions qu’ils prennent dans le monde réel. Lorsqu’ils ont une façon amusante d’apprendre et de tester leurs compétences dans des situations réalistes, leur confiance grandit. Ainsi, ils apprécient le plaisir des défis.

Afin de fournir à nos clients la meilleure formation de sensibilisation à la sécurité, nous avons établi un partenariat avec Click Armor.

Engager les employés plutôt que de leur faire honte 

Réduire la vulnérabilité de l’utilisateur final 

Augmenter la participation 

 

Pourquoi avons-nous établi un partenariat avec Click Armor?

Click Armor rend la formation de sensibilisation à la sécurité plus amusante, engageante et efficace.

Nous aidons les entreprises à améliorer considérablement les taux de conformité et à réduire la vulnérabilité des employés aux cybermenaces telles que le phishing et l’ingénierie sociale. Et nous le faisons d’une manière que les employés adorent.

  • Améliorer la participation des employés grâce à l’engagement
  • Assurer une meilleure rétention des connaissances sur les menaces et les risques
  • Construire une culture de sécurité plus positive et inclusive

CYDEF a négocié des prix avantageux pour nos clients, alors contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez intégrer la gamification dans votre formation de sensibilisation à la sécurité. 

Comment Click Armor se différencie de la formation traditionnelle de sensibilisation au phishing et à l’ingénierie sociale 

Notre approche envers la sensibilisation à la cybersécurité

Gamification

Nos simulations utilisent des éléments de jeu prouvés pour augmenter l’engagement et la rétention. Au lieu d’écouter une vidéo ou une présentation et ensuite passer un quiz comme dans la formation traditionnelle de sensibilisation à la sécurité des employés, avec Click Armor les utilisateurs explorent les concepts à l’aide de défis. Ensuite, ils sont placés dans des simulations animées visuellement attrayantes qui les préparent pour les attaques de phishing du monde réel.

Rapports exécutif

Plutôt que de simplement compter le nombre de personnes ayant complété la formation, Click Armor prend en compte leur habileté à prendre des décisions en matière de risques réels. Ainsi, le rapport exécutif est conçu pour mesurer la conformité et la compétence des employés. Il fournit un aperçu de la performance de votre équipe en identifiant les taux de participation, les meilleurs performeurs, et les vulnérabilités qui doivent être corrigées.

Flexible et personnalisé

La plateforme est conçue pour le développement et le déploiement rapide de défis d’apprentissage et de simulations de sensibilisation à la cybersécurité, et peut accueillir un nombre illimité d’utilisateurs. Elle peut également être personnalisée pour votre entreprise et nous pouvons créer un contenu personnalisé pour les défis spécifiques que vous souhaitez aborder. Demandez-nous à propos des simulations adaptées aux besoins de sécurité spécifiques de votre organisation. 

Le saviez-vous? 

91% des failles informatiques sont causées par le phishing1, mais seulement 3% du monde est capable d’identifier correctement les courriels de phishing2.

Sources: 1. Deloitte, 2. Business Wire

Pourquoi l’apprentissage gamifié fonctionne 

La formation de sensibilisation à la cybersécurité gamifié de Click Armor

  • Engagement: les récompenses intrinsèques et extrinsèques aident les employés à se concentrer sur la compréhension et la progression. 

  • Rétention des connaissances: des interactions plus profondes et des défis répétés aident les employés à se souvenir des concepts. 

  • Rétroaction immédiate: les défis interactifs permettent aux employés d’établir des liens entre les décisions et leurs impacts

  • Environnement sûr: les apprenants sont placés dans des scénarios où ils peuvent voir les effets de leurs décisions sans conséquences négatives. 

  • Analytique: un environnement captif offre une vue plus approfondie des connaissances conservées.

Caractéristiques clés

  • Les cours de base présentent une variété de défis d’apprentissage amusants axés sur l’enseignement efficace des décisions en matière de risque.

  • Les défis hebdomadaires gamifiés sont automatisés de manière continue afin d’assurer que les employés se concentrent sur l’utilisation des meilleures pratiques d’analyse face aux menaces. 

  • Les simulations gamifiés sont utilisées pour placer les apprenants dans des scénarios qui reproduisent des situations réelles où ils peuvent pratiquer et reconnaître des modèles importants de cybermenace.

  • L‘apprentissage des principaux domaines à risque favorise la conformité aux normes de sécurité telles que SOC2, ISO27001 et autres.

Ready to learn more?