La sécurité multicouche protège les environnements réseau en érigeant plusieurs défenses de périmètre.

Afin de protéger vos données – et la réputation de votre organisation – vous avez besoin d’une approche de cybersécurité à plusieurs niveaux.

Introduisant: Sécurité multicouche

Les cybermenaces répandues sur l’internet varient en complexité. Certaines proviennent de pièces jointes à des courriels, d’autres d’attaques directes contre l’environnement réseau de votre petite ou moyenne entreprise (PME).

La sécurité multicouche protège les environnements réseau (y compris les données qu’ils contiennent) en érigeant plusieurs défenses de périmètre. Cette approche multidimensionnelle de la cybersécurité rend la brèche du réseau plus difficile; les cybercriminels auraient besoin de vaincre plusieurs niveaux de défenses pour accéder avec succès un environnement réseau.

Dans le passé, un antivirus détectait les menaces distribuées par courriel, logiciels publicitaires publiés sur l’internet et d’autres tentatives malveillantes d’accéder à un ordinateur ou un réseau.

Ces solutions antivirus détectaient les menaces connues. Cela signifie que de nouvelles attaques inconnues n’était pas détectées et vivait parfois sur les réseaux pendant des mois.

En réalité, les entreprises – grandes et petites – ont besoin d’une approche multidimensionnelle envers la sécurité.

Layered Security Best Practises

Quelle est la meilleure sécurité multicouche pour les PME?

La meilleure approche de sécurité multicouche combine plusieurs solutions de sécurité qui ne partagent aucun mode d’échec.

Une approche exhaustive de la prévention des menaces comprend:

  • Antivirus: pour détecter les menaces connues
  • Détection et réponse aux points de terminaison: pour détecter les menaces avancées
  • Pare-feu: pour contrôler le trafic sur un réseau
  • Filtres anti-spam: pour détecter les courriels indésirables
  • Système de récupération des catastrophes: pour retourner un environnement réseau, et toutes les données de l’entreprise, à un état fonctionnel.

Cette approche multicouche réduit les menaces auxquelles est confrontée une PME et contient les menaces qui réussissent à traverser la barrière préventive

Précautions concernant la défense multicouche

Bien qu’une approche multicouche offre des avantages significatifs, elle s’accompagne également de quelques mises en garde.

Avec plus de couches de défense en place, plus de travail est nécessaire. Plus il y a d’outils de surveillance en place, plus il faut d’enquêtes. Souvent, ces enquêtes proviennent de fausses alarmes qui peuvent donner aucun résultat exploitable.

Autrement dit: la sécurité multicouche nécessite plus d’heures-personnes et de ressources. Cependant, ça en vaut la peine lorsqu’une attaque majeure est dissuadée.

Les PME et les grandes organisations doivent se concentrer sur la protection des données, quel que soit l’effort requis. L’adoption de sécurité multicouche peut sembler intimidante, mais elle peut être rendue beaucoup plus accessible en travaillant avec un fournisseur de services gérés.

Une approche intelligente envers la sécurité multicouche

CYDEF a développé une approche multicouche envers la cybersécurité spécifiquement pour les PME. Combinant SMART-AV, SMART-Sentinel et un service entièrement géré, cette solution offre un avantage distinctif.

Alors que d’autres outils nécessitent une équipe des opérations de sécurité et entraînent des coûts importants, le paquet SMART offre:

  • Catégorisation professionnelle des menaces 24h/24
  • Surveillance opérationnelle continue, assurant que vos appareils sont toujours protégés.
  • Protection accrue de listes de permission/refus. Contrôlez ce qui peut fonctionner sur vos systèmes.
  • Vulnérabilités réduites. 30+ applications surveillées pour les dernières mises à jour.